Le Borgo Colognola votre visite en Italie au coeur de l'Ombrie

/D

L'histoire du village médiéval Borgo Colognola

Borgo Colognola est un joyau précieux de l'architecture médiévale. On retrouve des traces et des mentions du Borgo Colognola dès 1145 dans des documents historiques de Eugenio III. C 'est un petit village agraire qui a vu le jour très empreint de chrétienté. Une petite église est située à l' intérieur du domaine.


document


Le village médiéval


Borgo Colognola, perle de l'architecture médiévale, avec son atmosphère magique et son élégance typique des époques passées, vous offre la possibilité d'organiser des événements exclusifs.

Le village est niché dans un paysage vierge et frappant à l'intérieur du parc naturel du Mont Tezio, parmi les vignes et les oliveraies de notre ferme et des arbres centenaires, avec vue magnifique sur la campagne de l'Ombrie. Le bâtiment, savamment restauré, offre plusieurs belles pièces de logement et espaces ouverts, parmi lesquels vous pourrez choisir le cadre idéal pour votre séjour : le jardin, la place, la cour et les différentes pièces de réception, aux plans différents et reliées entre elles, créent ensemble un lieu polyvalent et peuvent servir à accommoder différents thèmes et événements. Tous les espaces sont équipés d'un système audio et d'une connexion Wi-Fi gratuite. À l'intérieur du bâtiment principal, il y a une petite église baroque, idéale pour un petit mariage.

Dans la résidence, des mariages civils et religieux peuvent être célébrés (ces derniers sur dispense des institutions ecclésiastiques). Borgo Colognola propose également 13 appartements luxueux et élégants où les mariés, leurs parents et amis peuvent rester pendant les jours de mariage et peuvent se préparer à la cérémonie dans un endroit merveilleux pour la nuit de noces.

Vous pouvez également utiliser le Borgo pour vos conférences ou vos meetings d' entreprises, vos fêtes personnelles et réunions de famille. Les appartements sont à votre disposition pour votre passage ou vos vacances en Italie en tant que touristes. Vous serez enchantés.



borgo colognola



Située à une altitude d'environ 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, le domaine s'étend sur 270 hectares au pied du Mont Tezio, au milieu d'oliviers centenaires, de vignes, de bois et de champs cultivés. Ici, les plantes bénéficient d'une position vallonnée privilégiée, caractérisée par un sol d'origine calcaire avec une surface caillouteuse et une profondeur argileuse, particulièrement adapté à la culture de la vigne et de l'olivier.

Aujourd'hui, la ferme est gérée par les nouvelles générations qui perpétuent la tradition familiale avec passion et respect du territoire, en sauvegardant l'environnement et en faisant revivre le village en parfaite harmonie avec le paysage et la nature. L'entreprise adhère aux protocoles de la région de l'Ombrie pour l'agroenvironnement, qui prévoient la réduction des engrais chimiques et des pesticides dans les cultures, en accord avec les directives naturelles certifiées biologiques

                                                                 
                                                                                        

Nos produits:

Les vins.Les cépages blancs sont le Chardonnay, un croisement Manzoni (Rhin Reysling et Pinot bianco) et le Malvasia, ce dernier utilisé pour une petite production de Vin Santo ( vin cuit), préparé par la famille depuis plus de cent ans. Le vin rouge, Montepulciano d'Abruzzo. Les vendanges sont manuelles et, pour les blancs, elles s'effectuent dans la dernière quinzaine d'août, tandis que pour les rouges dans la deuxième quinzaine de septembre.

L'huile. 20 hectares de notre ferme sont plantés d'oliviers pour un nombre total de plus de 4000 plantes. Les différentes variétés : 80% Dolce Agogia, 10% Frantoio et 10% Moraiolo. L'altitude est comprise entre 300 et 600 mètres au dessus du niveau de la mer. Le sol est calcaire avec une surface caillouteuse et une profondeur argileuse, particulièrement adapté à la culture des olives. Les olives, provenant exclusivement du domain, sont récoltées lorsque 80% d'entre elles sont encore vertes sur la plante, strictement à la main et sont pressées le même jour, pour garantir les propriétés organoleptiques maximales du produit. Le pressage a lieu exclusivement dans un moulin voisin à froid en méthode traditionnelle en cycle continu. Le broyage avec une pierre de granit permet à l'huile de conserver un aspect voilé, une couleur de feuille verte riche en reflets dorés persistants et une saveur délicatement fruitée. L'huile est disponible en double format de 750 ml ou 500 ml et peut être envoyée directement chez vous. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'acheter des produits issues de notre jardin biologique

nuit borgo colognola

La place du Borgo


  •      

Des années d' expérience vous garantissent un bon séjour en Ombrie à Borgo Colognola